Les professionnels peuvent aussi appliquer des gestes très simples dans leur entreprise pour faire des économies d’énergie,

en voici quelques uns :

  • limiter l’usage de l’imprimante.
  • privilégier les impressions en noir en blanc
  • adapter la température à 19°
  • éteindre l’éclairage à l’intérieur des locaux.
  • entretenir régulièrement ses climatiseurs et autres appareils de chauffage, voir ne pas utiliser de climatiseur..
  • privilégier les ordinateurs portables ( de 50 à 80% moins importante que à celle d’un fixe)
  • penser à fermer les portes et les fenêtres de son bureau, de son atelier, de son magasin…

A partir de quelle température rallumer le chauffage ?

👉 Il est souvent recommandé d’allumer son chauffage lorsque la température extérieure dépasse les 19 °C, qui est la température minimale souhaitée dans les pièces à vivre d’une logement.

En France, on constate que les températures évoluent à la baisse à partir du 15 octobre en moyenne.

Nous vous recommandons donc de rester vigilants à partir de cette date et suivre l’évolution des températures afin de faire respecter les 19 degrés recommandés dans votre entreprise.

Quand faut-il éteindre le chauffage ?

La tendance veut qu’on éteigne le chauffage au printemps généralement, lorsque la température commence à dépasser les 19 °C en journée

👉 La date du 15 avril s’avère être la période moyenne ou l’on constate ces hausses de températures au printemps.

Bien entendu, tout dépend de votre localisation géographique de votre entreprise ainsi que votre ensoleillement pour déterminer plus précisément cette tendance pour votre propre cas.

Le chauffage pourra être stoppé plus tôt ou plus tard en fonction de vos contraintes réelles.

Sensibiliser à l’importance des écogestes

Baisser les dépenses énergétiques en entreprise passe par une prise de conscience de la part de tous les collaborateurs !

Les chefs d’entreprise doivent opter pour une démarche pédagogique auprès des salariés 

• mettre en place des ateliers participatifs sur ce thème
• mettre en place des panneaux d’affichage explicatifs
• proposer une boite à idées aux collaborateurs
• limiter l’envoi d’emails et réduire leur taille
• fermer les onglets inutiles dans son navigateur (il exite des extensions qui gèrent cela automatiquement) 

Face aux défis écologiques importants, tous les moyens sont bons à prendre du côté des professionnels : des réflexes simples à intégrer en entreprise qui soient à la portée de chacun pour pouvoir évoluer dans ce sens plus sereinement.

Vous êtes professionnel ou une collectivité ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

Vous pouvez faire une demande de contrat avec Électricité de Savoie sans attendre l’échéance de votre contrat en cours

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