Consultez régulièrement Ecowatt pour savoir à quel moment réduire sa consommation pour éviter les coupures cet hiver
Le signal d’Ecowatt : le principe de ce dispositif est de donner une météo à 3 jours sur la tension en terme d’offre et de demande.
Si ce signal passe en rouge, tous les consommateurs devront agir pour couper un maximum de points de consommation.
Aurons nous suffisamment d’électricité cet hiver ?
1 – Pour contribuer à la sécurisation de l’alimentation électrique de cet hiver, les pouvoirs publics demandent à Enedis de suspendre le déclenchement automatique du matériel piloté par le compteur (exemple : ballon d’eau chaude…) pendant une partie des heures creuses méridiennes.
2 – Ce dispositif ne concerne que les contrats heures creuses/ heures pleines prévoyant des creuses méridiennes et ne remet pas en cause votre tarif heures pleines / heures creuses souscrit avec Electricité de Savoie, ni les horaires de vos plages d’heures creuses. Vous bénéficiez toujorus de vos heures d’heures creuses et toutes vos consommations réalisées en heures creuses resteront facturées uau tarif heures creuses*.
3- Seul le déclenchement automatique du matériel piloté par le compteur (exemple : ballon d’eau chaude…) aux heures creuses méridiennes est suspendu pendant 2 heures maximum. Lorsque ce déclenchement est supsendu pendant les heures creuses méridiennes, votre ballon d’eau chaude ne se remettra pas automatiquement en chauffe, et il chauffera principalement pendant les heures creuses de nuit. Compte tenu de l’intertie du ballon d’eau chaude, cette mesure ne devrait pas impacter votre usage d’eau chaude dans la journée.
4 – Cette absence d’envoi d’ordre aux heures creuses méridiennes ne peut pas endommager les matériels.
*Le service client est joignable pour toutes précisions complémentaires