Cher client, Chère cliente,
Nous vous informons que le TURPE (Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité) a changé au 1er août 2017. Nous sommes passés du TURPE 4 au TURPE 5 (Cf. article TURPE)
Qu’est-ce que le TURPE ?
Définition du TURPE par la CRE : Les tarifs d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE) sont calculés afin que les recettes des gestionnaires de ces réseaux couvrent les charges engagées pour l’exploitation, le développement et l’entretien des réseaux. Le coût de l’utilisation du réseau est en général facturé au fournisseur par le gestionnaire de réseau auquel est raccordé le consommateur. Le fournisseur le refacture ensuite au consommateur.
Comme vous l’avez compris, le TURPE a changé au 1er août 2017. Cela engendre des changements au niveau du tarif d’acheminement, et par conséquent au niveau de la facturation sur le mois d’août.
Il est donc possible que vous receviez 2 factures dans le mois d’août 2017. En effet, ENEDIS, votre gestionnaire de réseau nous transmet des flux tous les mois après une relève de compteur réelle effectuée.
Pour la plupart d’entre vous, ENEDIS, nous a donc envoyé une première facturation qui s’arrête au 31 juillet 2017. Cette relève était estimée et facturée en fonction du TURPE 4. Puis, ENEDIS nous a transmis dans un second temps une relève réelle de vos consommations afin que ces dernières soient régularisées et facturées en fonction du TURPE 5.
Nous vous remercions pour votre compréhension et pour la confiance que vous nous accordez.
Bien cordialement,
L’équipe SOWATT